<% vol = 6 number = 4 prevlink = 203 titolo = "Victimes dans l'accident collectif" data_pubblicazione = "Mars 2006" header titolo %>

Paul Villain

Président de l'Association des Brûlés de France (ABF)


Paul Villain clôt la table ronde en parlant des mesures conservatoires à prendre pour les victimes d'accident collectif.

En sus de la prise en charge médicale et de la cellule de soutien psychologique, il souligne l'aide que peut apporter l'ABF, par l'intervention de ses antennes régionales qui au nombre de 45 couvrent le territoire.

Les victimes ou leurs représentants doivent être informés de l'existence des services spécialisés de l'ABF.

Dans les jours qui suivent une catastrophe, une réunion de l' ABF avec les familles et les représentants des victimes mérite d'être organisée pour une écoute, un soutien aux familles et une information sur les suites de ce type de situation.

Elle peut être l'interlocuteur privilégié des victimes visà-vis des pouvoirs publics.

Elle peut mettre à leur disposition des moyens pour la recherche de tiers responsables, pour le suivi des dossiers (avocats, experts) l'obtention de provisions pour assumer les dépenses inhérentes à l'accident et en fin de compte aider à une meilleure indemnisation par l'intervention du service juridique.

L'ABF en tant qu'association référente, devient garante des intérêts des victimes.